… il va neiger… j’ai ressorti mes élastiques ! …
Je rêvais de reprendre mes Rainbow Loom, non sans appréhension, car je me demandais si je saurais encore créer… Et puis, ce matin, je me suis lancée et j’ai retrouvé les réflexes d’il y a trois ans, pour vous proposer ce nouveau modèle en élastique, une tête de Frankenstein qui complète ma collection spéciale Halloween.
Comme d’habitude, tout est parti d’un griffonnage sur mon brouillon, avant de tenter un premier essai, comme vous l’avez peut-être vu sur ma page Facebook…
Pas assez serrée, la tête était cependant carrée comme je le souhaitais… Il me restait à ne pas oublier les oreilles dans la version finale ! Je les ai placées sur les extensions que j’ajoute de chaque côté de la tête, sur lesquelles j’ai également placé les “vis” qui sortent de la tête de mon monstre.
Finalement, j’ai trouvé cette réalisation plutôt facile, et vous verrez qu’une demi-heure suffit pour réaliser ce monstre ! Si vous voulez vérifier que vous avez le matériel nécessaire, voici ce que j’ai utilisé :
Vous n’avez plus qu’à me suivre pas à pas dans mon tuto en vidéo, où j’ai pris soin de ne pas aller trop vite pour que vous puissiez poser les élastiques en même temps que moi. Alors, à vous de jouer !
J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec mes élastiques et je les ressortirai aussi vite que possible, dès que j’aurai une nouvelle idée ! Si vous aussi retrouvez le plaisir de crocheter, je vous rappelle que mes tutos sont regroupés dans une page spéciale visible dans la petite colonne (vignette “Avec des élastiques”).
Bon bricolage et à très vite !